Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour,

dans mon cahier il est écris cela

" Vers l’an 34, Saul, un jeune juif rigoriste, est témoin de la lapidation de Saint-Étienne. Il est convaincu à ce moment de l’importance d’utiliser tous les moyens afin de combattre le nom de Jésus et par le fait même tous ses disciples et convertis."

et dite moi si je me trompe mais j'imagine que cela veut dire que paul n'aime pas jésus. donc si je me suis pas tromper sur le fait qu'il n'aime pas jésus qu'est-ce qui est arriver lors de la lapidation de sain-étienne pour qu'il veulent combattre le nom de jésus

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour, 

    Étienne, lors de sa lapidation, affirme que Jésus, Fils de l'homme, est à la main droite de Dieu aux cieux. Saul considère cela comme un blasphème et se convainc donc à persécuter les chrétiens.

    Tu peux lire ce passage dans la Bible dans Actes 7:54–59 et 8:1–4.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salutations GobelinSigma5325,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je n'ai pas vraiment compris ta questions mais je pense avoir trouvé une fiche qui pourrait potentiellement t'aider.

    N'hésite pas à poser plus de questions, nous sommes là pour vous aider. Bonne continuation.

    ChloreCocasse2864

Poser une question