Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour pouvais-vous me dire pourquoi les zoos ne devraient pas exister s.v.p.

 renard.jpeg

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    C'est une grosse question pour laquelle il existe différentes opinions.

    Les gens qui sont contre l'existence des zoos disent que les animaux qui y vivent peuvent souffrir à cause du manque d'espace et des conditions de vie inadaptées. Les animaux sont également sortis de leur milieu naturel et séparé de leur famille. D'autres arguments énoncent que les zoos empêche les animaux de développer leur comportement naturel, leur cause du stress et peut contribuer à la disparition de certains espèce en favorisant la capture d'animaux dans la nature. 

    Certaines personnes sont en accord avec l'existence des zoos, puisqu'ils peuvent être un refuge pour des animaux malades ou blessés, des centres de recherche pour les scientifiques et qu'il développe l'intérêt pour la nature des visiteurs. 

    J'espère t'avoir aidé à te faire une opinion.

    Bonne journée, 

    Karen

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Eum j'ai cherché sur Google et j'ai trouvé ça:

    Les zoos ne cesseront d'élever et de capturer des animaux dans la nature que si leur soutien financier disparaît, aussi la façon la plus importante pour sauver les animaux de l'emprisonnement est simplement de rester loin des zoos.

    Je ne sais pas si ça va t'aider!

Poser une question