Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

J'ai un projet en histoire qui s'appelle la bourse. Je voudrais savoir quels sont les ressources les plus développées durant la période Duplessis et pourquoi

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PamplemousseRouge6205,

    Je ne suis vraiment pas certaine de bien comprendre ta question et le lien entre la bourse et les ressources développées sous la période de Duplessis.

    Voici des pistes d'explications qui pourraient s'appliquer à ta question :

    L'économie sous Duplessis repose sur le libéralisme économique et les compagnies étrangères deviennent de plus en plus nombreuses au Québec. Plusieurs compagnies américaines viennent s'installer au Québec pour y exploiter les ressources, notamment les ressources minières. De plus, la majorité des profits et des retombées économiques de cette exploitation massive de nos ressources revient aux compagnies américaines et non à la population de la province.

    Pour plus d'info à ce sujet, je t'invite à consulter notre ressource suivante :

    Réécris-nous pour nous donner plus de détails sur ton travail afin qu'on soit en mesure de mieux t'aider ! :)

    Noémie

Poser une question