Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J`aimerai savoir si vous pourriez m`aider à comprendre en quoi la société Athénienne a plus d`avantages que la société Romaine. Serais-ce possible?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide. 

    C’est difficile de dire qu’une société est meilleure que l’autre, chacune à ses propres avantages et inconvénients. 

    Certains éléments propres d’Athènes sont toutefois reconnus comme étant positifs, par exemple sa démocratie directe, son système judiciaire équitable pour les citoyens et son éducation gratuite pour les garçons.

    Pour t’aider à comprendre d’autres avantages de la société athénienne sur la société romaine, je te propose de porter une attention particulière en lisant les fiches suivantes, qui portent sur la structure sociale de ces deux sociétés: 




    Je t’invite à remarquer particulièrement les critères qui permettent à un résident d’accéder à un rôle de citoyen dans chacune de ces sociétés ainsi que les droits et les devoirs des citoyens. 

    J’espère t’avoir aidé à mieux comprendre, 

    N’hésite pas à revenir nous voir, 

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question