Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour comment allez vous! J'aurais une petite question à propos de Martin Luther King. Que c'est t'il passé avec l'Etat Unis et lui ? quelle genre de relations? Merci !

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Nous allons très bien, c’est gentil de le demander. 

    Tu as eu une bonne réponse de Citrinebionique310 qui te permettra de mieux connaitre Martin Luther King. 

    Tu remarqueras dans notre fiche que John F. Kennedy, le président des États-Unis à ce moment est intervenu pour faire libérer de prison Martin Luther King. Le président, malgré qu’il soit préoccupé par la montée de l'activisme des droits civiques et la pression pour des réformes sociales et législatives a tout de même reconnu l'importance du mouvement pour les droits civiques. À partir de 1963, il a même commencé à soutenir publiquement le mouvement. 

    J’espère que ça t’aide à mieux comprendre. 

    Bonne journée, 

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a April 2023 modifié

    Bonjour PicAgile1892,

    image.jpeg


    Martin Luther King est un pionnier des droits des Afros-américains aux États-Unis dans les années 60. S’il reste une icône pacifique de cette révolte, il mort assasiné à Memphis, le 4 avril 1968.

    Voici une fiche plus détaillée sur lui:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/martin-luther-king-1929-1968-d1094

    J’espère que cela répond à ta question 😉

    CitrineBionique310

Poser une question