Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Quel est la différence entre la monarchie, la république et l’empire.

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour NeptuneCocasse1828

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Une monarchie est un régime politique où le pouvoir est symbolisée par une seule personne.

    Un empire est un grand état soumis à un chef d'état qui porte le titre d'empereur.

    Une république est un régime politique où le président n'est pas seul à détenir le pouvoir.

    j'espère que cela va t'aider à répondre à ta question

    Bon courage

    TerreRouge3695

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour NeptuneCocasse1828

    Merci d'avoir utilisé Alloprof pour répondre à ta question.

    Premièrement, Une monarchie est régime politique dirigé par un roi qui détient la majorité des pouvoirs.

    Une république est un régime politique où le chef n'est pas le seul à avoir les pouvoirs.

    Un empire est un régime politique dirigé par un empereur. celui-ci détient tout les pouvoirs.

    Si tu veut avoir plus d'informations sur les régimes politiques, consulte cette fiche.

    J'espère avoir répondu à ta question

    Merci

    FramboiseTurquoise437

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour NeptuneCocasse1828,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide et j'éspère que cela va t'aider.

    D'abord,

    ● Une monarchie est un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par le roi.

    ● Une république est un état gouverné par des institutions qui représentent le peuple.

    ● Un empire est un ensemble de pays, de territoires sous le contrôle d'une autorité centrale.

    De plus, je te conseille de te renseigner plus sur le sujet dans ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/l-evolution-de-l-empire-romain-dans-le-temps-h1426

    Merci beaucoup,

    Roy Debs

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjours NeptuneCocasse1828

    La monarchie est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir est détenu par un monarque, c'est-à-dire un souverain héréditaire qui règne sur un territoire.

    La république est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir est détenu par le peuple ou par ses représentants élus.

    L'empire est un système de gouvernement dans lequel le pouvoir est détenu par un empereur ou une impératrice.

    j'espere t'avoir éclairé!!

    GeckoAlpha2356

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour NeptuneCocasse1828,

    Un empire est dirigé par un empereur, c'est un ensemble de pays sous le contrôle d'une autorité.

    Une république est gouverné par les institutions.

    Et une monarchie c'est quand un roi détient tout les pouvoirs.

    Pour plus d'informations :

    Merci j'espère que cela t'a aider

    Ne lâche pas

    AnkylosaureFantastique7187

Poser une question