Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

c'est quoi un foyer touristique?

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour AlligatorHumoristique2888

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Premièrement, un foyer touristique est un endroit où il y a un flux élevé de touristes.

    Si tu veux en savoir plus sur le tourisme, tu peux consulter cette fiche.

    J'espère t'avoir aidé

    Merci

    FramboiseTurquoise437

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour AlligatorHumoristique2888,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide :)

    D'abord, un foyer touristique signifie un endroit caractérisé par un flux de touristes important, une capacité d’accueil élevée et qui génère des recettes considérables reliées à cette industrie. C’est le lieu dans un territoire donné où se concentre le plus grand nombre de visiteurs. Les parcs nationaux, les sites du patrimoine mondial et les capitales historiques et culturelles sont des foyers touristiques.

    Pour te renseigner encore plus sur le sujet du tourisme, je te conseille ce lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/tourisme-definitions-histoire-et-impacts-g1024

    Merci beaucoup,

    Roy Debs

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjours AlligatorHumoristique2888

    Un foyer touristique est un lieu qui offre des installations et des services pour les touristes. Il peut s'agir d'un centre d'information touristique, d'un point de départ pour des excursions et des visites, d'un lieu d'hébergement tel qu'un hôtel ou une auberge, ou d'un endroit pour se divertir, se détendre et se restaurer.

    j'espere que j'ai pu repondre a ta question

    GeckoAlpha2356

Poser une question