Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, c’est quoi un système juridique et un appareil judiciaire? «Les documentaires criminels mettent en lumière les injustices présentes dans le système juridique ainsi que les erreurs qui ont pu être commises par les forces de l’ordre.. Le «true crime» pourrait donc aider l’appareil judiciaire à progresser socialement, et ainsi rendre la société plus équitable.» Je ne comprends pas trop la phrase et ce qu’est les forces de l’ordre.

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour okapiHonorable3143,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Les forces de l'ordre sont un synonyme pour les policiers qui appliquent les lois. Quant à la phrase que tu présentes dans ta question, elle pourrait être simplifiée ainsi; on te dit que les documentaires sur les crimes montrent clairement les injustices (une peine trop sévère, quelqu'un condamné pour quelque chose qu'il n'a pas commis, etc.) et les erreurs qui ont pu être commises par les policiers. On suggère ensuite que ce genre de documentaire pourrait aider notre système de justice à s'améliorer et par le fait même que la société devienne plus juste.


    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour OkapiHonorable3143,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, le mot juridique veut dire ce qui a rapport au droit et à la loi. Donc, un système juridique ou un appareil juridique serait une manière d'appeler le fonctionnement et l'application des lois dans une société.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question

    Bon courage

    OursBrave3043

Poser une question