Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Allo!

J’aimerais comprendre ce qu’est un foyer touristique et pourriez-vous me donner quelques exemples de foyers touristiques?

Merci!

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GeaiCalme6760,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

    Voici le lien d'une fiche où tu trouveras des exemples de foyers touristiques:

    J'espère que cela t'a aidé et n'hésites pas à nous écrire de nouveau!

    Bonne continuation,

    GalaxieDynamique3694

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir GeaiCalme,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Un foyer touristique désigne un lieu qui attire un grand nombre de touristes, qui a une grande capacité d'accueil et qui génère des revenus importants liés à cette activité touristique.

    C’est le lieu dans un territoire donné où se concentre le plus grand nombre de visiteurs. Les parcs nationaux, les sites du patrimoine mondial et les capitales historiques et culturelles sont des foyers touristiques.

    Pour trouver quelques exemples de foyers touristiques, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains éléments de la fiche! :)

    Marilee

Poser une question