Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, je suis en troisième année au secondaire. Cette année j’ai galéré avec les maths donc je n’ai pas pu aller en math SN ( math enrichie ) l’an prochain. J’aimerais être une infirmière en psychiatrie. Donc, j’aimerais savoir si je serais oubliger de faire math enrichie (SN) quand je serais au cégep pour avoir ce travail.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LynxArtistique5073, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Bonne question ! J’aimerais pouvoir te répondre de façon précise, mais ma réponse peut varier en fonction de plusieurs facteurs. 

    Tout d’abord, à la suite d’une courte recherche pour connaitre les préalables des cégeps, j’ai remarqué que les cours de chimie et physique de 5e secondaire sont obligatoires pour une admission en soins infirmiers au cégep. De plus, généralement, les établissements scolaires exigent que les élèves fassent les cours de mathématiques SN ou TS pour pouvoir s'inscrire dans les cours de chimie et physique.

    Cela étant dit, les différents établissements scolaires peuvent offrir des ponts pour compléter ces cours. 

    Tout compte fait, je t’invite à rencontrer les conseillers en orientation de ton école pour connaitre toutes les options qui s’offre à toi. Toutefois, une chose est certaine, tout n’est pas perdu et tu devras travailler fort pour atteindre tes buts. 

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

Poser une question