Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

comment avoir la motivation pour faire les devoirs.


j'ai le TDAH et j'ai de la misère a me consentré

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 1a April 2023 modifié

    dit toi que tu est dans un travail qui te menerais ou tu veut et tu va travalier

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Voici une fiche qui pourrait t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/etudier-tdah-t1101

    L'essentiel, c'est de ne pas te décourager. Ta situation représente tout un défi, mais je suis certaine que tu seras très fier.e de toi lorsque tu l'auras relevé ! Essaie de t'organiser en faisant une liste, en utilisant ton agenda. Assure-toi de bien organiser ton espace de travail aussi.

    Tu peux t'aider à mieux gérer ton temps grâce à notre minuterie motivante, juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/minuterie-motivante

    Bonne révision !

    Sarah G

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Dit toi que si tu fait tes devoirs , tu pourra aller en sixieme et ainsi de suite pour pouvoir faire le metier que tu veux pense aussi qu apres les devoirs tu peux t amuser de plus, meme si tu a le tdah ce n est pas grave car tu es une perssone exeptionelle il n y a perssone comme toi ce n est pas le tdah qui va t empecher d acomplir tes reves . BONNE JOURNÉE.

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour ArgentEfficace9940,

    A tu déjà essayer de prendre des pauses de temps en temps? Cela pourrais peut-être t'aider ou d'avoir une collations pendant que tu fait tes devoirs?

    J'ai aussi un TDAH et cela m'aide parfois à ma concentration.

    je te propose de l'essayer! Tu nous dira si cela a marcher!

    j'espère t'avoir aider!

    DauphinRose5019 :)

Poser une question