Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Comment peux-tu expliquer que le territoire Micmacs ait autant diminué au cours des années?

*1980*

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Voici ce que j'ai à ajouter :

    image.png

    Effectivement, il y a plusieurs réponses possibles, donc n'hésite pas à faire de la lecture !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GeckoRose8340 !

    Pour expliquer la diminution du territoire des Micmacs au cours des années, au XVIIIe siècle, les colons européens ont commencé à s'installer dans les terres micmacs, ce qui a entraîné la perte de terres et de ressources pour les Micmacs.

    Aussi, ils ont été confrontés à des pressions supplémentaires pour céder leur territoire à des fins de développement industriel et de projet d'exploitation minière, ce qui a entraîné une perte importante de terres et de ressources pour leur communauté.

    J'espère que mon explication est assez précise et t'aide à mieux comprendre. :)

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Poser une question