Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la Palestine et les autochtones de Canada veulent l'indépendance ?


Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour, les 2 on étaient colonisé et je pense que chaque pays qui a était colonisé voudras surement son indépendance.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a April 2023 modifié

    Bonjour !

    Tout d'abord, Les Palestiniens cherchent l'indépendance pour mettre fin à l'occupation israélienne de la Cisjordanie et de Gaza, pour avoir un État souverain avec Jérusalem comme capitale, pour avoir le droit de retour pour les réfugiés palestiniens et pour la reconnaissance internationale de leur État. Les Palestiniens estiment qu'ils ont été privés de leurs terres ancestrales et de leurs droits par les politiques israéliennes et cherchent à rétablir leur souveraineté sur leur territoire.

    Pour ce qui est des peuples autochtones du Canada, ils cherchent à obtenir l'indépendance pour être reconnus comme des nations souveraines avec leurs propres gouvernements et leurs propres lois, pour avoir un contrôle sur leurs terres ancestrales et leurs ressources naturelles, et pour préserver et protéger leur culture et leur patrimoine. Ils cherchent également à mettre fin à la discrimination et à l'oppression historiques dont ils ont été victimes et à construire une relation plus équitable avec le gouvernement canadien.

    Pour plus de détail concernant les peuples autochtones du Canada, je t'invite à jeter un petit coup d'œil à cette fiche :

    J'espère que cela t'aide à mieux comprendre ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question