Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour,

pour une production écrite que j'ai bientôt il faut que je parle d'un monument et je veut comparer la hauteur du bâtiment (15m) avec un autre objet

je me demandais si vous pouviez me donner un exemple d'objet mesurant 15 m ou plusieurs objet pouvant donner 15 m

merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Étant donné qu'il s'agit d'un examen, il faut que tu trouves les idées par toi-même.

    Cependant, voici une astuce afin de trouver des idées : une tempête d’idées. Il s'agit d'écrire sur une feuille vierge tous les mots qui te viennent en tête lorsque tu penses au sujet du texte que tu devras écrire. Par la suite, tu peux classifier ces mots par groupe et partir de ces groupes de mots pour construire tes idées. Non seulement cet exercice te permettra de construire un champ lexical pour la rédaction de ton texte, mais il te permettra de trouver des idées et de les organiser.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :) À bientôt :D

Poser une question