Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 11m

Bonjour, je me demandais si vous pourriez m'expliquer la différence la diférence entre de la discrimination direct et indirect et le but des accomendement raisonable et des limite de ceux-ci et du danger du fais d'en accorder trop ou pas assez dans notre société

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m May 2023 modifié

    Bonjour Grillon Honorable!

    Merci de faire appel à nos services!

    La discrimination directe se démarque par l'intention souvent volontaire de discriminer, basée sur une caractéristique du groupe ou de la personne visée.

    La discrimination indirecte se produit souvent sans intention volontaire. Elle découle de l'application d'une règle de nature discriminatoire.

    Pour en apprendre davantage sur ces types de discrimination, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour GrillonHonorable9653,

    Je suis là pour répondre à ta question,

    Commençons, la discrimination directe est motivée par une intention discriminatoire et la discrimination indirecte est involontaire.

    Voici un article qui porte sur les discriminations: https://lmsi.net/Discrimination-directe-indirecte#:~:text=D'autre%20part%20la%20d%C3%A9finition,invisible%20toute%20discrimination%20de%20nature

    Ensuite, le but de l'accommodement raisonnable est d'éliminer les situations de discrimination basée sur des raisons interdites comme sur l'âge ou la religion.

    Voici un article qui porte sur l'accommodement raisonnable: https://www.cdpdj.qc.ca/fr/vos-droits/qu-est-ce-que/laccommodement-raisonnable

    J'espère que cela répond à ta question,

    Ne lâche pas,

    William

Poser une question