Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 11m

je suis toujour stressé avant un examen,avez-vous un truc pour être moin stressé?

Merci

PythonAdmirable9262

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 11m

    Tu peux avoir un anti-stress pendant l'examen ou quelque chose pour te calmer! ou pense à quelque chose qui te fait du bien: comme des voyages, tes animaux, ou ta famille! Et essaie les techniques que CygneRose8125 ta donner!

  • Options
    Primaire 6 • 11m

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

    :il faut te reposé ou dormir c'est très importent

    :respire et expire Il y a aussi (sûrement) plusieurs autres techniques pour t'aider à gérer ton stress avant un examen. je te donne le lien https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100

    image.png


  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour PythonAdmirable9262 !

    Il y a plusieurs trucs qui peuvent t'aider et voici quelques exemples :

    Dormir assez : Bien dormir est vraiment important avant un examen. Cela te permettra de rester concentré et calme durant l'examen.

    Respirer profondément : lorsque tu te sens stressé, essaye de pratiquer la respiration profonde pour t'aider à te calmer. Inspire lentement et profondément par le nez, en comptant jusqu'à 4, puis expire lentement par la bouche.

    Il y a aussi (sûrement) plusieurs autres techniques pour t'aider à gérer ton stress avant un examen.

    Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante :

    J'espère que cela t'aidera ! Merci pour ta question et si tu en as d'autres n'hésite pas ! :)

Poser une question