Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 11m

Salut alloprof😃!

SUJET : ECR

Demain, j'ai le cours de ECR et j'ai besoin de votre aide, car vous etes tres bonne a tous !

Donc, je ne comprends pas le recit du Yin et du Yang, pouvez-vous m'aider svp !

Merci de votre aide🥰!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir PercheAlerte,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Serait-il possible de nous dire ce que tu ne comprends du récit exactement? Il nous serait plus facile de t'aider avec plus de détails! :)

    En attendant, voici quelques explications :

    Le Yin et le Yang représentent l'équilibre parfait entre toutes choses selon le taoïsme.

    image.png

    Source de l'image

    Le premier cercle, soit celui entourant le symbole, représente l'univers. Ce cercle est composé de forces qui s'opposent (la partie blanche et la partie noire). Lorsque les forces se confrontent, cela crée des mouvements qui mènent à l'évolution dudit univers.

    Les deux points que l'on retrouve dans le symbole du Yin et du Yang représentent le fait que rien n'est tout noir (mauvais) ou tout blanc (bon).

    Enfin, la ligne en forme de « S » séparant les deux zones démontre que les deux parties se repoussent en même temps de se laisser du terrain. Les deux zones sont donc dépendantes l'une de l'autre. C'est entre autres ce qui représente l'équilibre entre le Yin et le Yang.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question