Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m

Bonjour , j'aimerais bien devenir dentiste ou docteur dans le futur. En ce moment je suis entrain d'avoir de la difficultés en science et mon professeur m'a dit que je n'avais pas assez de temps pour reprendre mes examens et améliorer ma moyenne.(sache que je n'étais pas là a l'étape 2 a cause de raison médicale). Ma question est même si que je ne fait pas math enrichi et science enrichi en secondaire 4 est ce que je pourrais devenir dentiste , si oui disez le moi si non expliquer ce que je peut faire sachant que j'ai pas une très bonne moyenne en science.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour ! :)

    Si tu n'as pas pu être là à l'étape 2, tu pourrais peut-être parler à ton directeur/ta directrice avec tes parents et voir ce que tu peux faire.

    Si tu n'as pas fait math enrichi, science enrichi tu pourrais tout de même devenir dentiste, mais tu devrais faire des cours d'appoint avant d'intégrer un programme de science naturelles/biologie au Cégep.

    La meilleure personne qui pourrait te guider serait sûrement ta/ton conseiller.e d'orientation.

    En tout temps, si tu as des questions en lien avec la matière, n'hésite pas à nous contacter. Tu peux nous écrire sur ce Forum, clavarder ou téléphoner aux services directs, lire nos fiches, faire nos exercices ou participer à nos minis récups!

    Bon courage ! :D

    Sarah G

Poser une question