Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m

Bonjour,

Il y a une question dans mon devoir que je ne comprend pas. La question est; Quel est le contexte de l'arrivée des immigrants des îles britanniques, où ils s'installent et quels sont leurs emplois?

Es ce que vous aussi, dans la première partie (le contexte de l'arrivée des immigrants des île britannique), vous penser que c'est l'hygiène dont ils arrivent, ou bien vous comprenez autres choses? (Je ne comprend pas le sens de la question)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour, 

    Tu as reçu une réponse intéressante de CobraCharismatique8754. 

    Je te propose, pour compléter cette réponse, de consulter la fiche suivante:



    N'hésite pas à revenir nous voir. 

    Bonne journée, 

    Karen

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour LuneRose6515, 

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.

    Alors à mon avis, le contexte de l'arrivée des immigrants des îles britannique fait plus référence à l'industrialisation de la Grande-Bretagne qui a causé une augmentation de la pauvreté et une diminution de la qualité de vie. La famine en Irlande peux aussi être un contexte. Le roi d'Angleterre de l'époque a offert des terres non cultivés dans le Bas Canada ce qui a aussi causé une arrivée massive des immigrants des îles britanniques pour essayer de soit fuir la pauvreté ou la famine.

    J'espère que cela a pu vous aidé

Poser une question