Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 11m

Bonjour,

Je me demandais quelle alliances entre les alliés ou les axes ,durant la deuxième guerres mondiales, qui était la mieux pourvue en ressources naturelles ?

Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir ElfeAlpha,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Afin de te remettre en contexte, les Alliés étaient composés des États-Unis, du Canada, de l'URSS, de la Grande-Bretagne et de la France. Le Canada et les États-Unis possédaient beaucoup de ressources dans les secteurs minier et forestier. Aussi, il ne faut pas oublier que la Grande-Bretagne était un pays colonisateur. En ce sens, il avait accès aux ressources naturelles de ses colonies.

    Au niveau de l'Axe, Hitler voulait que l'Allemagne possède un territoire plus grand afin d'avoir accès à plus de ressources. Le Japon possédait aussi très peu de ressources naturelles comme le pétrole ou le caoutchouc.

    Avec ces informations, je te repose ta question, qui de l'Axe ou des Alliés possédaient davantage de ressources naturelles?

    Pour en savoir plus sur la Deuxième Guerre mondiale, je te suggère la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question