Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

Bonjour!

J'ai un examen important demain, en histoire, et je voudrais savoir si vous pourriez m'expliquer le besoins des capitaux dans les industries en Afrique ( dans le temps de la colonisation ).


Merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir PandaFormidable,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Voici ce que notre fiche nous dit à ce sujet :

    «Au 19e siècle, plusieurs pays d'Europe souhaitent devenir des puissances industrielles comme le Royaume-Uni. Pour cela, ils ont besoin de capitaux, de matières premières ainsi que d'un accès à un marché pour leurs produits fabriqués en usine. C'est précisément pourquoi ils prennent possession de nombreux territoires en Afrique.

    Dans le but de s’enrichir, les financiers d’Europe qui détiennent beaucoup d’argent sont à la recherche de projets payants dans lesquels ils pourront investir leurs richesses. Les banques, entre autres, prêtent d’énormes sommes d’argent aux propriétaires d’entreprises qui sont à la recherche des capitaux nécessaires à l’achat de machines, au transport de matières premières et à la construction d’infrastructures (routes, ponts, ports, etc.) ».

    Pour en savoir plus, c'est juste ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains éléments de la fiche! :)

    Marilee

Poser une question