Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour est ce qu’il y a une fiche ou un truc pour m’aider à réviser mon texte d’art dramatique

Merci d’avance

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :) Nous pouvons certainement t'aider !

    Alors, je t'invite premièrement à annoter ton texte. Par exemple, tu peux surligner les didascalies ou les indices d'énonciation (ex : ton à utiliser, débit etc), Tu peux par exemple tracer une ligne dans le discours lorsque tu veux faire une pause, noter l'endroit où tu veux hausser le ton etc.

    Par la suite, le truc est de pratiquer ! Tu peux commencer par le lire plusieurs fois à voix haute pour te familiariser avec le texte et la ponctuation. Par la suite, essaie de te pratiquer en faisant exactement ce que tu penses faire lorsque tu joueras. N'aie pas peur d'exagérer ! Ça t'aidera à bien capter l'émotion que tu souhaites transmettre.

    Pratique-toi plusieurs fois par jour. Tu peux par exemple te pratiquer dans ta chambre, ou même dans la douche ! (J'utilisais un ziploc avec un support lorsque je me pratiquais à ton âge)!

    Ensuite, lorsque tu auras bien maîtrisé ton texte, essaie de te filmer et d'analyser ton non-verbal ; est-ce que tu gesticules assez ? As-tu l'air stressé.e ? Comment souhaites-tu te déplacer sur scène ? Tu peux aussi te pratiquer devant ta famille ou tes amis :D

    Voilà ! :D Bonne répétition ! :D

    Sarah G

Poser une question