Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

Allo,

J'aimerais savoir quelles sont les différents rôles, devoirs et droits des hommes et des femmes à Sparte lors de la Grèce classique.

Merci!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 11m

    Allô 𝕜𝕚𝕨𝕚𝕔𝕒𝕝𝕞𝕖𝟙𝟙𝟠,

    À Sparte, les hommes et les femmes avaient des rôles très différents. Les hommes étaient éduqués pour être des guerriers et étaient responsables de la défense de la ville. Les femmes, quant à elles, étaient éduquées pour être des mères et des épouses, et étaient responsables de la gestion de la maison et de l'éducation des enfants. Les femmes avaient également des droits et des devoirs civiques, comme le droit de posséder des biens et de participer à des cérémonies religieuses. Cependant, leur rôle principal était de produire des enfants en bonne santé pour la cité.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour KiwiCalme118,

    Merci d'avoir utilisé la zone d''entraide d'Alloprof. Je suis là pour te guider !

    Tout d'abord, voici un jeu interactif sur la Grèce antique. Il résumera plusieurs notions que tu as apprises cette année et te parlera également des différents rôles des hommes et des femmes : https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=21&questionnaire=70&evaluation=2

    J'espère que cela va t'aider

    Bonne étude,

    BaryumBionique6001

Poser une question