Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m

Bonjour!

Pour mon projet en ECR, je dois répondre à la question suivante: Comment notre identité peut influencer nos relations (familiales, amoureuses et amicales) ?

Je suis très confuse par rapport à ça. Pouvez-vous m'expliquer comment notre identité affecte nos relations ?

Cela m'aiderait énormément.

Merci beaucoup et passez une belle soirée :)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 11m May 2023 modifié

    À mon avis, quand on parle d’identité, on peut aussi parler de choix personnels, puisque ce sont ces choix/valeurs qui forment ton identité.

    Ainsi, en ce qui concerne ton identité, tu peux dire que pour l’amitié par exemple, tu valorises certaines valeurs comme l’honnêteté, la confiance, etc.

    Donc, lorsqu’un(e) ami(e) ne possède pas ces valeurs, il est difficile pour toi d’entretenir l’amitié, puisque les valeurs de l'autre entrent en conflit avec tes valeurs/ton identité.

    Tu peux continuer ainsi en parlant de la famille. Il est important de te souvenir qu’il n’y a pas de mauvaises réponses, il faut juste qu'elle soit bien argumentée ! :)

Poser une question