Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Bonjour, je veux savoir si mes réponses pour la création des phénomènes naturels sont bonnes:

Les tremblements de terre s'est produit à cause des mouvements des plaques tectoniques qui sont frottés ou sont montés sur l'un des autres violemment ce qui fait augmenter l'énergie et force et ils font fait une friction et envoie cette force à la surface, ce qui nous donne une vibration de terre./est-ce que c'est bon

Les tsunamis se sont produit quand il y a un glissement de terrain, une éruption volcanique sous-marin ou la cause qui est la plus évidente c'est une séisme sous-marin, quand les plaques tectoniques fait des mouvements ce qui fait augmenter l'énergie et l'eau et envoie un vibration ce qui dégage les vagues dans tous les directions ce qui créer des tsunamis de différents tailles./Est-ce que c'est bon


Merci

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour DragonResponsable2449 !

    J'espère sincèrement que le délai ne t'aura causé aucun désagrément.

    Tes réponses sont globalement correctes.

    Concernant les tremblements de terre, notons que l' énergie qui est libérée l'est sous forme d'ondes sismiques qui se propagent à travers la Terre.

    Concernant les tsunamis, notons qu'il s'agit plus d'un déplacement d'eau soudain plutôt qu'un tremblement.

    J'espère que le tout t'aidera à rectifier et à mieux comprendre. Je t'encourage aussi à consulter ces liens pour apprendre davantage :


  • Options
    Secondaire 2 • 10m

    Bonjour DragonResponsable2449,

    Je trouve que tes réponses pour la création des phénomènes naturels sont bonnes! Tu les avez bien expliqué.

Poser une question