Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

quelle était les injustices en vers les indiens avant que Ghandi ne se révolta

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir OnyxCharismatique,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Gandhi a lutté pour différentes causes en Inde, voici quelques informations.

    Il y a en Inde ce qu'on appelle des « castes ». La société indienne se divise en quatre castes, que l'on pourrait comparer à des classes sociales. L'appartenance à une caste est déterminée par le métier que l'on pratique. Cependant, certains métiers sont exclus de ces castes et sont victimes de discrimination (boucher, pêcheur, sage-femme, etc.). Ces personnes se voient donc appelées Intouchables et sont exclues de ce système de castes.

    Après l'emprisonnement de 2 ans de Gandhi, le mouvement de manifestation pour l'autonomie de l'Inde s’est essoufflé et la population s’est divisée. Gandhi invitait à la cohésion sociale. Pour y parvenir, il incitait les gens à reconnaître l’égalité sociale des Intouchables.

    Il a dû effectuer deux grèves de la faim avant que cette demande soit respectée. Dans les années 1930, Gandhi a de plus en plus d’influence. Il amorce une marche pour dénoncer le monopole britannique du sel. Gandhi a marché 24 jours, sur 350 kilomètres, pendant lesquels la foule qui l’accompagnait était toujours plus grande.

    Pour en savoir plus, c'est juste ici :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question