Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m

En 1805, il y a eu la querrelle des prisons. Pourquoi est-ce que si on décide de taxer les propriétaires fonciers, les seigneurs français canadiens vont être le plus touchés? Est-ce que c'est parce que cela prend beaucoup d'argent pour soutenir toutes les propriétés des propriétaires fonciers/seigneurs?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m May 2023 modifié

    Bonsoir XwingEnthousiaste,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Les seigneurs sont très souvent propriétaires de vastes territoires ou de plusieurs territoires. En ce sens, comme la taxe pour financer les nouvelles prisons de Québec et Montréal doit être payée par les propriétaires fonciers, comme convenu par l'accord de l'Assemblée législative du Bas-Canada, les seigneurs sont inévitablement très touchés par cette loi.

    Toutefois, les seigneurs ne sont pas les seuls à posséder des propriétés foncières. Certains habitants ont acheté les terres sur lesquelles ils habitent et devront donc eux aussi payer cette taxe.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question