Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Bonjour, quelles sont les bonnes actions que le Conseil de sécurité a fait pour l'ensemble de l'humanité, malgré que cette organisation est mal vue?

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    Le conseil de sécurité, malgré des avis divergents sur celui-ci, a tout de même fait quelques interventions qui ont eu un impact positif. 


    Voici deux exemples: 

    En 1991, l’ONU met fin à l’apartheid (mot qui signifie « séparation ») en Afrique du Sud après avoir appliqué plusieurs sanctions sur le territoire sud-africain durant une trentaine d’années. Elle a entre autres imposé un embargo sur les armes et sur le pétrole, ce qui a contribué à faire diminuer la discrimination raciale sur ce territoire.

    En 2004, le Conseil de sécurité a voté une résolution (1559) qui lui a permis d’intervenir au Liban. En effet, le Secrétaire général des Nations Unies a envoyé une équipe pour s’assurer que les troupes militaires de la Syrie se retirent du territoire libanais, afin que celui-ci redevienne souverain.

    Tu peux consulter cette fiche pour en savoir plus sur cette organisation: 


    À bientôt, 

    Karen

Poser une question