Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

Bonjours,

Je voudrais plus d'info sur l'exam final secondaire 2 Anglais Enrichie PEI.

Merci!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonsoir PercheDiplomate,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Comme il ne s'agit pas d'un examen ministériel, il nous est très difficile de te dire le contenu de celui-ci.

    Je te suggère de demander des informations à ton enseignant.e (ce que tu devrais étudier, le format de l'examen, etc.). Par la suite, si tu as des questions concernant certains éléments à l'étude, tu pourras nous réécrire et il nous fera plaisir de t'aider! :)

    À bientôt,

    Marilee

  • Options
    Secondaire 5 • 11m May 2023 modifié

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'examen commun ministériel pour le cours anglais enrichi en secondaire 2. Pourtant, selon mes expériences personnelles, les examens finaux (pour moi au moins) ont toujours été des textes courants, surtout des textes explicatifs et des textes d'opinions.

    Normalement, les examens finaux ont une partie orale (des discussions en groupe), compréhension (répondre aux questions des textes) et écriture.

    Pendant l'épreuve, tu as habituellement droit au document dans lequel se trouvent tous les textes de référence, mais il est important de ne pas recopier les phrases directement des documents, puisque ceci peut être considéré comme du plagiat. Tu n'auras pourtant pas accès au questionnaire dans lequel tu as écrit les réponses aux questions de compréhension.

    Aussi, il est important d'écrire ton propre en stylo bleu ou noir.

    L'épreuve au total dure, à mon école, 2h30, donc fait attention de bien gérer ton temps. Tu as droit à un dictionnaire anglais-français ou strictement en anglais, donc je te conseille de vérifier l'orthographe des mots dont tu te doutes.

    Finalement, écoute et respecte toutes les consignes que ton prof t'a données et tout ira bien ;D.

Poser une question