Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 11m

Allo

J'ai une question concernant mon passage de sec 3 a sec 4, si j'ai eu exemple 55 en math peut je passer en sec 4 je nai pas réellement eu cette note je me demande si on peut toujours passer

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Salut :D

    La note de passage au secondaire est de 60%.

    image.png

    À ta prochaine question! :) Bonne réussite :D

  • Options
    Secondaire 4 • 11m

    Allo, la note de passage de toute matière est de 60%. Donc, si tu as un résultat plus faible que 60% à la fin de ton année, tu devras refaire le cours de math sec 3 ou je crois tu peux faire des cours d'été. Or, tu peux toujours essayer de discuter avec ton enseignant si il est possible de te gratter quelques points des examens passés question de te remonter à une note de passage. Il y a sûrement aussi un examen de fin d'année qui est organisé par ton enseignant. Celui-ci compte généralement pour 20% de ton Étape 3, donc environ 0,12% de ton année. Il pourrait être suffisant pour te faire passer si t'es proche de 60, ou même te faire couler si t'as une mauvaise note et t'es proche de 60.

    Tu peux calculer la note que t'auras besoin d'avoir minimalement à cet examen de fin d'année si tu sais la pondération de tous tes examens de ton Étape 3 en utilisant la moyenne pondérée.

    Or, ne vise pas ce minimum. Je te recommande fortement de viser le plus haut possible, car il est possible que tu fasses une ou plusieurs erreurs d'inattention durant l'examen et cela pourrait te ramener à un résultat inférieur au minimum nécessaire.

    Bref, bonne chance!

Poser une question