Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

Comment Révisé examen d'univers social, j'ai oublié mes études à l'école.?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour ApatosaurePacifique !

    Je crois que ma réponse vient un peu tardivement, puisque tu auras sûrement accès à tes cahiers aujourd'hui. Nous sommes désolés pour le délai : la zone est ouverte tous les jours, 24h/24, mais de 22-8h, nos modérateurs sont souvent inactifs.

    Au cas où ça se reproduirait, tu peux toujours consulter nos répertoires de révision, qui font le point à propos des concepts à étudier pour l'année. Tu y trouveras des fiches, des exercices et des vidéos.

    J'en profite aussi pour te donner quelques trucs pour bien réviser :

    • Prends toi d'avance ! Ton cerveau va mieux retenir les informations si tu étudies petit à petit. Un bon truc est de relire et réorganiser ses notes à chaque soir et les relire avant chaque début de cours. Pour les examens, essaie de te prendre au moins 3 semaines en avance si c'est possible (surtout pour US, car il y a beaucoup de par coeur).
    • N'hésite pas à varier tes méthodes d'études (lire, retranscrire, expliquer à voix haute, utiliser des petites cartes, te faire des résumés, étudier avec un.e ami.e, etc).
    • N'oublie pas de bien manger et de bien dormir. Si tu te couches trop tard car tu étudies, tu seras épuisé et feras plus de fautes d'inattention lors de ton examen.
    • Utilise des stratégies pour bien gérer ton stress.

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

Poser une question