Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

Salutt!

Je ne suis pas sûre de la différence entre les programmes d'enrichi et les programmes réguliers dans le système scolaire, quelqu'un pourrait me dire les avantages d'être (ou de continuer, dans mon cas), dans le programme d'enrichi svp? Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    De façon générale, les programmes enrichis permettent d'aller un peu plus loin dans la matière et donc vont un peu plus vite. Pour avoir accès à certains programmes du cégep, tu as besoin d'avoir des math ou des sciences enrichies en secondaire 4 et 5. 

    Après, il s'agit d'un choix personnel, je t'invite à discuter de tes questions avec les adultes significatifs autour de toi et avec tes enseignants ou ta direction, ils pourront identifier les avantages et les inconvénients de chacun des programmes en tenant compte de ta situation spécifiquement.

    Bonne journée, 

    Karen 

  • Options
    Secondaire 5 • 11m

    Salut !

    Je suis en math, science et anglais enrichi donc je peux te partager mon expérience dans ces matières :)

    En général, les classes d'élèves enrichies ont une atmosphère plus studieuse et calme donc ça te permet de te concentrer et réussir ton cours plus paisiblement. Les professeurs sont souvent plus passionnés et à fond dans la matière aussi je dirais mais ça dépend des écoles. De plus, plusieurs parcours scolaires demandent obligatoirement d'avoir pris un cours enrichi comme médecine et ingénierie. Bref, si une matière t'intéresse je te conseille fortement de t'inscrire dans le programme enrichi et bonne continuation !!

Poser une question