Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Pourquoi Dieu n'a pas protégé l'empire romain contre des barbares. Pourquoi je pose cette question car Jésus était dans l'empire et Dieu pouvait le protéger comme il avait fait avec Jérusalem avant. Désolé que je pose comme question si vous n voulez pas répondre alors effacer.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour ApatosaureLambda,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    En effet, il peut être difficile de donner une réponse à cette question puisqu'elle fait référence à des croyances et non à des faits historiques.

    Un fait historique désigne une chose ou un évènement du passé dont la véracité a été établie par différents historiens.

    Comme le dit si bien FraiseTimide, les évènements historiques ainsi que leurs résultats relèvent de différents éléments : alliances, choix humains, situation économique, politique et parfois même géographique, etc.

    Si tu souhaites en apprendre plus sur l'Empire romain, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    Postsecondaire • 10m

    Bonjour!

    Il est important de noter que la question de savoir pourquoi Dieu n’a pas protégé l’Empire romain contre les barbares est une question complexe qui a été débattue pendant des siècles. Il n’y a pas de réponse simple à cette question. Cependant, il est important de se rappeler que Dieu ne contrôle pas directement les événements historiques. Les événements historiques sont souvent le résultat de facteurs complexes tels que les choix humains, les circonstances économiques et politiques et les forces naturelles .

    J'espère que je t'ai aider!

Poser une question