Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des cours d'été pour sauter une année svp.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 10m

    Allo, tu ne peux pas vraiment prendre des cours d'étés pour skipper une année. Cependant, ce que tu peux faire, c'est que tu apprennes toute la matière à voir de l'année que tu veux sauter ainsi que celle dans laquelle tu es présentement et ensuite passer des examens. Par exemple, si moi je suis en secondaire 2 et je veux passer en secondaire 4 directe, et bien je dois mémoriser tout de sec 2 et tout de sec 3 pour ensuite passer des examens et si je les réussi alors je pourrais aller en sec 4 l'année prochaine. Ce que tu fais, c'est que tu donnes tes examens à l'avance et tu prouves que t'es en maitrise des connaissances de l'année actuelle et l'année prochaine, donc il serait un gaspillage de temps pour toi de faire l'année prochaine.

    Cependant, je ne pense pas qu'il y a des profs qui pourront te donner toute la matière pendant la session des cours d'étés. En effet, une année, c'est beaucoup de matière et c'est très chargé. Ce n'est pas juste les math et les sciences qu'on évalue; on évalue toute les matières. La session de cours d'étés ne dure pas très longtemps, donc il serait presqu'impossible que des enseignants te font tout apprendre pour passer les examens.

    Or, au cégep et à l'université, sur demande, tu peux faire ce qu'on appelle Cégep à distance. C'est en fait une matière que tu peux skipper au cégep que tu fais pendant les vacances d'étés. Il n'y a pas vraiment de profs dans ça. Par exemple, si je suis dans ma 2e session en science nat. et je voudrais skipper biologie pour ma prochaine session, je peux demander au cégep pour faire le cours de biologie pendant l'été. À ce moment, on va m'envoyer beaucoup de pages par pdf (ou en papier si tu insistes étudier sur papier à la place d'un écran mais ça risque de coûter plus cher). Là, je vais passer mon été à lire et lire le paquet de pages et je ferais mes exercices et c'est ça. Il n'y aura pas de prof pour m'enseigner pendant l'été; c'est moi-même qui apprend tout.


    J'espère cela t'aide.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut :D

    À ma connaissance, ce n'est pas possible.

    Au cégep et à l'université, par contre, tu pourras prendre des cours à la session d'été si tu souhaites avancer dans ton programme.

    image.png

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D

  • Options
    Secondaire 2 • 10m

    Bonjour ArgentArtistique7587,

    Cependant, il n'a aucun cours d'été pour sauter une année en étant que les personnes ne sont pas si avancés. Alors si tu veux vraiment sauter une année pour une raison, il faut que tu entraînes les études de l'année que tu veux arriver avant les autres et prouve à ton professeur que tu peux sauter l'année. (Il faut également savoir ce qu'il devait apprendre cette année)

    Bonne journée à toi 😊

Poser une question