Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m

Bonjour, j’aimerais savoir s’il serait possible d’avoir un DES sans avoir réussi son cours d’art de quatrième secondaire. Je sais que la réussite du cours d'art en quatrième secondaire est essentielle à l'obtention du diplôme d'études secondaires. Y a-t-il des solutions pour rattraper ce cours? J'aimerais aussi préciser que je suis en art dramatique.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance. 

    En effet, le cours d'art de secondaire 4 est nécessaire pour avoir un diplôme d'étude secondaire. 


    Il y a quelques façons d'obtenir ses crédits: 

    • suivre des cours d’été pour aller chercher les unités manquantes;
    • intégrer le programme Tremplin-DEC au cégep (6 unités manquantes ou moins) pour débuter la formation générale et compléter les unités manquantes;
    • terminer ses cours dans un centre d’éducation des adultes (pour l’élève de 16 ans et plus);


    Je te suggère de parler de cette situation avec un conseiller en orientation ou la direction de ton école, ils pourront certainement te diriger plus spécifiquement, en tenant compte de ta situation, des services offerts dans ton centre de services scolaires, etc. 

    En espérant que tout se déroule comme tu le souhaites, 

    Karen

Poser une question