Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 10m

Allo!

Je suis bloquée sur cette énigme (qui est malheureusement un peu longue.) pouvez-vous m'aider?

Il y a cinq maisons de cinq couleurs différentes, alignées le long d'une route. Dans chacune de ces maisons vit une personne de nationalité différente. Chacune de ces personnes boit une boisson différente, fume une marque de cigare différente et a un animal domestique différent.

1. Le Britannique vit dans la maison rouge.

2. Le Suédois a un chien.

3. Le Danois boit du thé.

4. La maison verte est directement à gauche de la maison blanche.

5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall élève un oiseau.

7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.

8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait.

9.Le Norvégien habite dans la première maison en partant de la gauche.

10. L'homme qui fume des Blend vit à côté de celui qui a un chat.

11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill.

12. Celui qui fume des Bluemaster boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince.

14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.

15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.

Voici le lien pour le faire: https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/enigme-einstein.php

Merci merci merci merci!!! 💚

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour Lune Charismatique!

    Pour t'aider à résoudre cette énigme, je t'invite à faire un tableau où tu pourras écrire les informations, comme ceci:

    image.png

    Tu pourras donc remplir les cases avec l'information correspondante. Pour te situer dans les indices, tu peux cocher l'indice une fois que l'information est entrée dans le tableau.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question