Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Salut, je n'arrive pas à écouter en classe ou lorsque des parents me parlent. Je suis souvent distraite et ceci me cause des soucis lors des examens. J'essaye de mon mieux, mais j'ai souvent de mauvaises notes. J'ai toujours envie de bouger et faire du sport. Avez-vous des conseils de ce que je peux faire ou des recommandations.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Iwas, 

    Tout d’abord, sache que je te comprends totalement. Je ressens parfois, moi aussi, une grande envie de bouger alors que je dois me concentrer. 

    Quelques trucs qui peuvent nous aider à améliorer notre concentration sont de bien nous hydrater et de nous assurer de bien manger en diminuant le plus possible notre consommation de malbouffe. De plus, rien ne nous empêche de faire une bonne séance d’exercice le matin avant d’aller en classe! 

    Finalement, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’apprendre quelques trucs pour étudier. Certains de ces trucs pourront sans doute aider à ta concentration également.

    Finalement, n’hésite jamais à nous écrire lorsque tu ne sembles pas avancer dans tes travaux. Nous nous ferons un plaisir de t’aider :) !

    Émilie

Poser une question