Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 9m

Allo.

La photo au-dessous c’est sur les familles linguistiques plus précisément les inuits ( la famille esquimaude-aléoute), donc pourrez-vous voir si ce que j’ai écris est bon ?

Les phrases soulignées c’est des hypothèses que j’ai émis.

IMG_6535.jpeg

Merci.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonsoir AiguemarineSarcelle,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Pour ton premier paragraphe, tout me semble bien. J'ajouterais toutefois que les igloos étaient favorisés puisqu'ils permettaient facilement de garder la chaleur à l'intérieur.

    Pour ton second paragraphe, les tentes sont dénommées « tupiq ». Celles-ci sont favorisées durant la saison de l'été puisqu'elles sont facilement démontables et transportables. De plus, les matériaux utilisés pour faire ces tentes sont des peaux d'animaux, des os de baleines et des roches. En ce sens, les tentes sont favorisés non pas parce que les matériaux sont davantage accessibles durant l'été, mais bien parce qu'il est facile de se déplacer avec celles-ci. De plus, celles-ci ne pourraient être utilisées l'hiver, puisqu'elles ne seraient pas assez isolantes.

    Si tu souhaites en savoir plus sur le sujet, voici deux pages que tu peux consulter :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question