Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonsoir ,

je dois écrire un feature article et pour la secondary headline je ne suis pas sûre si il faut mettre un point à la fin.

Par exemple, j’ai écrit pour secondary headline: How does online misinformation spread as quickly as Covid-19, and why are the impacts on our society increasing (?)

Alors est-ce que je dois mettre un ? à la fin ou ne rien mettre ou mettre un .

Merci beaucoup!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Je pense que tu dois mettre un ? car "why" veux dire pourquoi

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Juju,

    La secondary headline doit donner plus d'information au lecteur sur ce qu'il va lire (sur ton sujet) en incluant ton angle d'analyse ou ton idée principale.

    Le headline ne contient généralement pas de ponctuation, tandis que la secondary headline en contient. Dans le cas qui te concerne, cela dépend du genre de texte que tu écris et si tu veux présenter ta secondary headline comme une affirmation (un point) ou comme une question de réflexion (un point d'interrogation). Si c'est plutôt une affirmation, je te conseille la structure suivante : The online misinformation spreads as quickly as Covid-19 and the impacts on our society are increasing. Si tu souhaites conserver l'aspect interrogatif, alors je te conseille de garder la formulation que tu avais et d'y ajouter un point d'interrogation.

    Pour plus d'info sur la structure d'un feature article, je t'invite à consulter notre fiche à ce sujet.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

Poser une question