Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 8m

bonjour est ce que vous savez la date durant laquelle un homme du nom de francois frichet a partcipez a l'arrestation d'un loyalist qui voulait s'enfuire au étas-unis. celas c'est passez pendant la période des rébellions

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 8m

    Salut,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas l'information que tu recherches sur un dénommé François Frichet.

    La période des Rébellions est 1837-1838, ça délimite donc la réponse possible.

    Également, je ne suis par certaine de bien comprendre son histoire, puisque les loyalistes sont les habitants des États-Unis qui après le traité de Paris désirent rester fidèles à la couronne britannique. Vus comme des traitres par d’autres citoyens, ils sont victimes de représailles et décident de quitter les États-Unis pour la Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick ou la Province of Quebec.

    Pour en savoir plus sur les rébellions et sur les loyalistes, tu peux consulter les fiches suivantes:



    J'espère que tu trouveras la réponse à ta question.

    Bonne journée,

    Karen

Poser une question