Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 7m

pourquoi on dit que le r ésultat de 2+2x2 est égale a 6 ?

je demande parce que a l'école on nous appris mais je n'arrive regarder je fais 2+2 qui donne 4 ensuite je fait 4x2 qui me donne ... 8 ! c pas normale répondez moi vite g besoin d'une réponse vite !!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 7m

    as oublié la priorité des opérations sa s’appelle le PEMDAS

  • Options
    Secondaire 4 • 7m

    C'est la priorité des opérations!

    Je ne sais pas si tu as appris en profondeur cette matière, mais en fait, il y a un ordre précis à respecter dans les chaînes d'opérations. Cet ordre est PEDMAS.

    P pour parenthèse, E pour exposant, D pour division, M pour multiplication, A pour addition et S pour soustraction. La multiplication et division peuvent être inversé et c'est la même chose pour l'addition et la soustraction. Tu en apprendras probablement plus lors de tes cours de math.

    Bref, dans ta chaîne d'opérations, tu dois y aller en ordre. Est-ce qu'il y a des parenthèses? Non. Des exposants? Non plus. Une division ou une multiplication, oui! Donc tu fais la multiplication en premier qui est 2x2 ce qui donne 4. Et ensuite tu fais 2+4 ce qui te donne 6.

    J'espère que ça tu as compris et que ça t'a aidé!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 2 • 7m

    Il faut utiliser le PEMDAS:Tu dois donc prioriser la mutiplication(voila un shema)

    2+2X2(tu fais 2x2 qui fait 4)

    2+4=6!

    c aussi simple que sa si tu connait la chaine d'operations!

Poser une question