Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

bonjour, dans mon cours de mathématique je n'ai pas bien compris la leçon des écarts de température.

ex.:40­ degrés et -25 degrés.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Salut :D

    Lorsqu'on parle d'écart entre deux températures, on veut savoir combien il y a de différence sur le thermomètre de -25 à 0 degrés et de 0 à 40 degrés. Alors, on additionne le 40 et le 25 pour trouver l'écart de température, qui est égale à 65 degrés. Tu peux toujours séparer en deux les températures si c'est plus facile. Tu fais une première moitié avec les degrés positifs (ici, 0 à 40 degrés = 40), puis une deuxième moitié avec les degrés sous zéro (ici, 0 à -25 degrés = 25). Ensuite, tu les additionnes (40+25=65).

    J'espère que ça t'aura aidé.e :) À ta prochaine question :D

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    En gros quand il y a un des 2 nombres et negatif et l'autre positif,tu additione les 2(le negatif sans la negation)et tu rajoutte a la somme le moins.G fait l'explication de ton cas,car sa depant selon la forme de calcul(ex:negatif plus negatif)

    Sinon si tu comprend pas un autre alloprof(ou peut etre moi)Pourrions t'expliquer!

    J'espere que je te depanne le temp que alloprof te reponde

  • Options
    Secondaire 2 • 7m

    je ne sais pas si sa peut t’aider mais moi je change un peut l’opération pour la rendre plus facile. je fais 40 - 25. ce qui donne 15 mais je rajoute le - a la fin ce qui va donner -15 donc 40 - -25= -15

Poser une question