Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 7m

Quel est la médiation? Mon cahier me dit que c’est l’affaire des « anciens » a l’intérieur du grand réseau d’alliances des nations. J’ai pas compris. Et avec sa on me demende: existe-t-il encore aujourd’hui des situations où deux partis peuvent avoir recours à la médiation? Donne un exemple.

voici mon texte comme référence:

IMG_8699.jpeg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    La médiation consiste à modérer la discussion entre deux groupes pour éviter un conflit.

    En d'autres mots, lorsqu'il y avait des guerres ou des conflits, les anciens réunissaient les membres de chaque côté (ex : deux nations en conflit) et essayaient de venir à un compromis.

    La médiation existe encore de nos jours, par exemple dans le cas de divorces :D

    Voilà ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :D

    Sarah G

  • Options
    Secondaire 5 • 7m

    Salut Diamant!

    La médiation c'est un peu comme de la négociation avec un tiers parti. Dans le contexte des cours de secondaire 3, c'est donc effectivement quelque chose que les chefs, les anciens, pratiquaient afin de convenir à une entente. De nos jours c'est toujours quelque chose qui se fait. Le médiateur aide deux personnes à venir à une entente, à mieux communiquer et à rétablir une relation saine entre eux. Par exemple, certains couples qui divorcent vont en consulter un pour que les choses se déroulent bien.

Poser une question