Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Salut!

J'ai une question qui se porte sur les tarifs préférentiels.

En effet, je ne comprends pas pourquoi le Royaumme-Uni impose un tarif douanier moins élévé lors de l'importation des produits du Bas-Canada. Ce qui me confuse c'est que porquoi le métropole favoriserait le commerce de sa colonie, en sachant que la vente des produits du Bas-Canada lui permettra de devenir plus indépendant? En quoi cela a une relation avec le protectionnisme? De plus, je ne comprends pas ce qu'on veut dire par imposer des bons prix sur les produits provenant des colonies.

Merci pour votre aide :)

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour!

    Le Royaume-Uni impose moins de frais douaniers sur les produits importés du Bas-Canada pour favoriser l'économie de sa colonie. En effet, si les produits provenant di Bas-Canada coûtent moins cher en raison des taxes d'importation moins élevées, ces produits seront plus achetés par rapport à ceux provenant de d'autres pays n'appartenant pas au Royaume-Uni.

    Pour en savoir plus sur l'économie coloniale du Canada-Uni, je te suggère de la lire fiche ci-dessous :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question