Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 7m

bonjour, Rome est passé d’une monarchie à une république. Pouvez vous m’expliquer quelles sont les conséquences de l’expansion de son territoire? merci, svp expliquez moi par vous même car je comprends beaucoup mieux que quand vous m’envoyer des sites pour m’aider. Merci énormément!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour LuneComique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Il y a plusieurs conséquences à l'expansion de l'Empire romain.

    On peut d'abord penser à la nécessité d'organiser l'immense territoire. Les Romains ont dû développer des moyens efficaces pour assurer un contrôle de tout le territoire conquis. Pour bien gérer l'immense empire, les Romains ont divisé le territoire en provinces. Au 2e siècle, il y a 40 provinces, toutes administrées par un gouverneur. 

    Ensuite, comme le territoire est très grand, il y a des risques de se faire attaquer. En ce sens, les soldats doivent pouvoir se déplacer rapidement. C'est pourquoi les Romains, par nécessité, ont développé un réseau routier d'environ 60 000 kilomètres. Ce réseau permettait aussi une meilleure communication entre les provinces.

    Il y a une autre conséquence majeure à cette expansion territoriale. Tu devrais la trouver en consultant la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions sur certains éléments de la fiche! :)

    Marilee

Poser une question