Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

Allo!

Cette année, mon école a décidé d'avoir un conseil d'étudiant et j'ai envie de me présenter comme représentante de classe, mais je ne sais pas trop comment commencer mon discours. Puisque c'est ma dernière année au primaire, j'ai vraiment envie d'être élue pour avoir de bons souvenirs de mon école.

Avez-vous un exemple de discours qui pourrai m'inspirer?


En passant, je ne veux pas avoir l'air trop sérieuse pendant mon discours et j'aimerai ça avoir l'air de la fille chill et relaxe mais en même temps, je veux avoir l'air d'une fille qui veut s'impliquer dans le conseil.

Avez-vous des trucs?

Merci en avance!

TourmalineSympathique8808

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonsoir,

    Malheureusement, je n'ai pas de discours qui peut t'inspirer, puisque chaque discours est fait pour une raison particulière : dans ton cas, cela serait pour être élue pour représenter ta classe.

    Toutefois, je te suggère de penser à ce que tu aimerais faire comme représentante de classe qui serait positif pour tes camarades de classe et de rester toi-même : tu ne peux pas faire semblant d'être quelqu'un d'autres. Se souciez du bonheur des autres et vouloir s'impliquer, c'est cool! ;-)

    Bonne soirée et bonne chance!

    Audrey

Poser une question