Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 4 ‱ 7m

Allî 😀

Est ce que quelqu'un aurait des trucs pour booster efficacement mon vocabulaire en anglais ???

Je comprends assez bien ce que je lis (quand le vocabulaire n'est pas trop compliquĂ©) et ce qu'on me dit (idem), mais lorsqu'il est temps de m'exprimer Ă  l'oral ou Ă  l'Ă©crit, on dirait que je n'ai aucun vocabulaire (ou presque)â€ŠđŸ˜¶

En plus, lorsque j'essais de discuter avec quelqu'un en anglais, j'oublie mes mots, je stresse, et je bloque complùtement
😕 Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup de m'aider !

Renard Philosophe 🍀

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 1 ‱ 7m

    Allo si tu veux vraiment apprendre l'anglais il faudrait, si possible, t'inscrire à Duolingo ou quelque chose comme ça ça pourrais t'aider!

  • Explication vĂ©rifiĂ©e par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a Ă©tĂ© vĂ©rifiĂ©e par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide ‱ 7m September 2023 modifiĂ©

    Salut, RenardPhilosophe6743.

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Je vais pouvoir te guider pour t'améliorer en Anglais.

    Lorsque t'apprends une langue, il faut le voir comme un enrichissement de toi mĂȘme. Moi, personellement, j'ai appris 5 langues. C'Ă©tait facile puisque j'ai appris le tout Ă  un trĂšs jeune Ăąge. Cependant, lorsqu'on grandit, notre mĂ©moire devient moins bonne. Les ados restent tout de mĂȘme de trĂšs bonnes Ă©ponges d'informations.

    Pour ton vocabulaire, je pense qu'il est mieux si tu t'attaques à l'oral en premier, puis par l'écrit. Souvent, quand on écrit quelquechose, on a tendance à se répéter avec notre voix dans notre coeur. Donc, si ton verbal devient bien, l'écrit devrait suivre normalement.

    Tu devrais prendre une sĂ©rie ou un livre que t'aimes bien et d'essayer de reformuler ce qui est dit dans un paragraphe ou dans un dialogue de la sĂ©rie Ă  haute voix. Ça peut l'air dĂ©bile mais ça a de bonne chances que ça marche. En effet, en reformulant, tu forces ton cerveau Ă  travailler pour redire la mĂȘme chose. Choisi la sĂ©rie ou le livre dans la langue que tu maĂźtrises le plus, et graduellement rends-toi Ă  des livres en anglais.

    Par exemple, essaie de traduire et de reformuler le dialogue suivant en anglais (j'ai mit la traduction reformulée plus bas):

    ''-Christina? Es-tu rentrée de l'école?

    -Oui, maman! Je me prĂ©pares pour mon rendez-vous avec Zachary, mon copain. Sais-tu oĂč se trouve ma robe mauve avec des perles dessus?

    -Oui, chérie! Elle est dans l'armoire.

    -Ok, merci!''

    Traduction reformulée en Anglais:

    -Christina? Are you back home?

    -Yeah, I'm getting ready for my date with my boyfriend. Have you seen my purple dress anywhere?

    -Yes, it's in the closet.

    -Okay, thanks.


    Voici le lien Alloprof pour voir toutes les fiches concernant la langue anglaise:


    J'espÚre que cela t'as aidé. N'hésite pas si t'as d'autres questions. Bonne continuation!


    -DiamantGamma237

  • Options
    Primaire 5 ‱ 7m

    Salut! Voici quelque chose qui peut t'aider en anglais! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais

  • Options
    Secondaire 1 ‱ 7m

    Si tu veux un conseil, je te conseil de répéter plusieurs fois tous les mots que tu a appris et de parler plus englais pour t' habituer, comme cher toi ou dehors. Alors c'est sa!!!

  • Options
    Secondaire 5 ‱ 7m

    Bonjour RenardPhilosophe6743,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, la lecture et l'écoute que tu fais sont d'excellentes maniÚres pour solidifier l'aspect compréhension d'une langue étrangÚre. En ce qui concerne l'écriture ou la communication, la pratique demeure la méthode à utiliser. Par exemple, tu peux lire des livres à voix haute, résumer le chapitre que tu viens de lire en deux ou trois phrases ou sélectionner une liste que questions auxquelles tu dois répondre oralement sans utiliser de sources extérieures lors du premier essai. Bien évidement, tes premiÚres tentatives ne seront pas parfaites. Elles ne le seront jamais pour quelqu'un qui travaille sur le développement d'une compétence. Toutefois, l'important demeure de continuer et se féliciter pour sa persévérance et son progrÚs.

    Des idées supplémentaires pour s'améliorer, telles que des jeux, se trouvent à cette fiche :

    J'espÚre que cela répond à ta question.

    Ne lĂąche pas,

    QuartzEmpathique6633

Poser une question