Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 7m

Comment remplir le tableau des caractéristiques de la fonction logarithmique?

J'ai déjà lu les fiches appropriés sur Alloprof mais ça ne m'a pas aider.


8jf89wfe.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 7m

    Bonjour,

    Domaine: Le domaine d'une fonction logarithmique est limité par l'argument du logarithme. Dans ce cas, l'argument est x/6. De plus, Les logarithmes en base 5 sont définis pour tous les nombres réels positifs. Donc, x/6 doit être positif. Pour ce faire, x>0

    Image: L'image de la fonction logarithmique est l'ensemble des valeurs que la fonction peut prendre. Comme log5(x/6) est défini pour tous les x>0, l'image de f(x) est l'ensemble de tous les nombres réels.

    Extremum: Une fonction logarithmique n'a pas d'extremum (minimum ou maximum). En fait, elle n'a pas de valeur de x pour laquelle elle atteint un maximum fini, et elle n'atteint pas de valeur de y finie maximale non plus. Elle continue à augmenter indéfiniment lorsque x augmente.

    Je suis sûr que pour le reste tu peux trouver ça tout seul.

    Fais un petit dessin, cela t'aidera, mais attention à bien respecter l'abscisse à l'origine. Pour le reste, tu peux y aller juste avec une forme globale. Donc, juste en te référent aux valeurs de tes paramètres.

    Pour le rôle des paramètre dans les fonctions log visite ce lien (Il y a une animation 😉) :


    Bonne journée :)


Poser une question