Pour factoriser cette équation, tu peux utiliser la technique du produit-somme, ou la méthode de complétion du carré. Je te conseille le produit-somme, car cette technique est plus efficace et rapide.
Pour factoriser -a² - a - 56, tu peux utiliser la méthode de factorisation par regroupement. Commence par chercher deux nombres dont la somme est égale à -1 et dont le produit est égal à -56. Ensuite, utilise ces nombres pour décomposer le terme du milieu et continue à factoriser.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
P(a)=-a²-a-56
P(a)=-(a²+a+56)
On cherche si on peut factoriser a²+a+56
delta=b²-4ac
delta=1²-4 1 56=1-224
delta=-223 <0
delta négatif le polynôme a²+a+56 n'as pas de racines, donc ne peut être factorisé.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut GijuHumble1121!
Pour factoriser cette équation, tu peux utiliser la technique du produit-somme, ou la méthode de complétion du carré. Je te conseille le produit-somme, car cette technique est plus efficace et rapide.
Voici une fiche qui devrait t'aider pour utiliser la technique produit-somme: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-technique-du-produit-somme-m1387.
J'espère t'avoir aidé!
GijuHumble1121
Pour factoriser -a² - a - 56, tu peux utiliser la méthode de factorisation par regroupement. Commence par chercher deux nombres dont la somme est égale à -1 et dont le produit est égal à -56. Ensuite, utilise ces nombres pour décomposer le terme du milieu et continue à factoriser.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!