Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 7m

Bonjour! J'ai de la misère avec les ensembles de nombres, exemple l'ensemble de nom N, Q, R et tout ça... Quelqu'un pourrait m'aider avec des trucs pour savoir quels chiffres/nombres vont dans quel ensemble? (Je suis dans le programme de l'IB alors ils nous apprennent ça vraiment poussé)

Merci!!!

RenardFiable8183

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 7m

    Bonjour RenardFiable8183,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

    Tout d'abord, tu dois comprendre que ℕ sont les nombres naturels (1,2,3,4...), que  ℤ sont les nombres entiers (1,2,3,4,-1,-2,-3,-4...), que ℚ sont les nombres rationnels (1,-2, 3/4, 7,9...) et que ℚ' sont les nombres irrationnels ( √2, π...). Si tu comprends ceci, cela signifie que tu as déjà une bonne base.

    Voici quelques fiches d'Alloprof et quelques vidéos qui pourrons t'aider à mieux comprendre les ensembles de nombres:

    Je te conseille également de faire beaucoup d'exercices et de poser tes questions à ton enseignant en classe ou en récupération.

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions,


    Ne lâche pas,


    RubisRouge1488.

Poser une question